Sunday, February 07, 2016

(Electronic & Others) High or Middle Culture?











The Knife;
Björk;
Ornette Coleman's Sound Museum (montage A/Z, for more see here);
Alack Karis & Kian Freitas/ Karlheinz Stockhausen's Mantra;
Code Morel & One Hundred Forty Nine Inches (montage A/Z, for more see here);

"In one of its innumerable forms music is a powerful drug, partly stimulant and partly narcotic, but wholly alterative."
A. Huxley, The Devils of Loudun
"... long live dancing in the eddy of the infinite!" 
The young person in Repetition (translation by M. G. Piety)
"Zuletzt fehlt mir jeder Grund, die Hoffnung auf eine dionysische Zukunftder Musik zurückzunehmen."
"... wie der das Schwerste von Schicksal, ein Verhängniss von Aufgabe tragende Geist trotzdem der leichteste und jenseitigste sein kann — Zarathustra ist ein Tänzer —;" 
Nietzsche (Ecce Homo)
"Com sua trupe panfamiliar, suas mulheres e filhos músicos (virtuoses de vanguarda e jazzistas-roqueiros), Stockhausen é o elo perdido entre a grande música e uma outra música que poderá surgir."
José Miguel Wisnik

"Je me souviens avoir discuté avec Stockhausen... l'idée selon laquelle 'notre musique' (cette notion commune existait encore un peu)... aurait pour mission... d'édifier un 'space' suffisamment étendu et complexe pour que puissent s'y rencontrer... soit l'ancien et le nouveau, soit le 'savant' et le 'populaire'..."
"... des échanges, parfois secrets, s'établissant entre les 'genres', et même certaines des acquisitions les plus aventureuses des musiques expérimentales s'acclimatant dans des régios moins 'distinguées' ou même plus commericales (qu'on pense à la subversion du langage qu'a représente le 'free jazz' ou l'assimilation de l'électronique par le pop, le rock et, surtout les musiques illustratives et 'fonctionelles')..."
Henri Pousseur, Musiques Croisées

See also:

No comments:

Post a Comment

Leave your comments below: